Sortie à la Cinémathèque française pour les 5èmes - Productions en ligne

Par admin clg-mgondry-charny-oree-de-puisaye2, publié le lundi 11 mars 2024 23:38 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 00:08
gpe.jpg
Les trois classes se sont rendues au " temple du cinéma " !

Jeudi 7 mars, les élèves de  5°1, 5°2 et 5°3 ont eu la chance de découvrir le musée Méliès à la Cinémathèque française. Un parcours passionnant qui revient à la fois sur la naissance du cinéma et sur le personnage de Georges Méliès, père spirituel de notre parrain Michel Gondry !

Dans le cadre d'un partenariat entre la Cinémathèque française et le CNES (Centre national d'études spatiales), les élèves ont participé à l'atelier pratique "aventures intergalactiques". Ils ont été invités à imaginer une aventure spatiale en choisissant les éléments de décor et en manipulant les profils de leurs personnages articulés pour leur donner vie, image par image.

La Cinémathèque française nous a transmis les productions réalisées par nos élèves. Bon visionnage !