Rencontre des Ateliers Cinéma - 4ème édition

Par admin clg-mgondry-charny-oree-de-puisaye2, publié le lundi 19 décembre 2022 01:14 - Mis à jour le lundi 19 décembre 2022 01:26
JRAC.jpg
Master Class et ateliers pratiques à la cité scolaire de Toucy

Les 36 élèves de la CHAC du collège Michel Gondry ont participé à la 4ème édition de la journée de Rencontre des Ateliers Cinéma le vendredi 9 décembre 2022. Cette journée, en amont du festival COURTS 89, est destinée à favoriser les échanges entre élèves et enseignants autour des pratiques liées à l’audiovisuel, à proposer aux élèves de se confronter au regard et à l’expérience de professionnels du cinéma, à créer un temps de convivialité et de création entre les ateliers et les groupes qui travaillent sur le court métrage.

Cette manifestation est le fruit d’une collaboration entre la cité scolaire Pierre Larousse de Toucy et le collège Michel Gondry de Charny Orée de Puisaye, qui est pleinement engagé dans l’organisation du festival COURTS 89, depuis ses débuts.