FARGO par le groupe Fragments

Par admin clg-mgondry-charny-oree-de-puisaye2, publié le samedi 6 novembre 2021 15:56 - Mis à jour le samedi 6 novembre 2021 16:00
IMG.jpg
Les élèves de 4ème se sont rendus au Silex pour assister à un ciné-concert.

Le vendredi 22 octobre 2021, les élèves de 4°1, de 4°2 et de la CHAC 4° ont eu la chance d’assister à la projection de FARGO, le film culte des frères Cohen, revisité par les talentueux membres du groupe Fragments.

Fargo présente cet univers polaire, aride et froid résonnant parfaitement avec la musique du trio rennais. Le groupe a ainsi insufflé au film des textures électroniques et « ambient » mais aussi pop mâtinée de rock, en opposition à l’instrumentation classique (orchestre symphonique) de la bande originale du film.

Un ciné-concert qui a ensuite donné lieu à des échanges très intéressants entre les élèves et les membres du groupe. Une belle expérience audio visuelle!

Retour en vidéo sur cette très belle expérience audio visuelle :