FSE

Qu'est-ce que le FSE?

Par admin clg-mgondry-charny-oree-de-puisaye2, publié le vendredi 5 juillet 2019 11:04 - Mis à jour le samedi 28 novembre 2020 17:52
adhésion FSE _v2.jpg

Le Foyer Socio-éducatif du collège de CHARNY est une association destinée à promouvoir les actions culturelles, pédagogiques et ludiques. Il participe au financement de divers projets, sorties, voyages et actions. L’association propose différents clubs et organise également hors temps scolaire des sorties avec un tarif avantageux pour ses adhérents.

1) Pour devenir membre du FSE, une cotisation est demandée en début d’année :
5€ pour un enfant
7€ pour deux enfants au collège
9€ pour trois ou plus

2) Les membres du bureau du FSE sont chargés d’organiser les actions et de veiller au budget.

Les élèves adhérents, ainsi que les parents peuvent s’informer et participer à la gestion du FSE. Les élèves qui souhaitent proposer des activités ou des projets sont invités à en parler aux membres du bureau qui seront à leur écoute. Petite précision: les membres du FSE travaillent bénévolement.

Membres du bureau :
Présidente : GHIONGHIOS Daria
Vice-président : MURA Thierry
Trésorier : WEILAND Jérôme
Trésorier adjoint : BERT Blandine
Secrétaire : PERRIN Célia
Secrétaire adjointe : LAUGEL Mathilde

3) Actions réalisées pour l’année scolaire 2019/2020 :
• Sortie La Ruche gourmande : annulée en raison du COVID
• Sortie Bowling/Laser game : annulée en raisin du COVID
• Cinéma: annulée en raison du covid
• La fête du Collège annulée en raison du covid

4) Ventes :
• Vente des chocolats de Noël (décembre)
• Marché de Noël de Charny (Stand tenu par des élèves volontaires)
• Photos de classe
• Vente de bulbes de fleurs (annulée en raison du COVID)

5) Clubs subventionnés par le FSE :

• Théâtre
  • Jeux
  • Danse
  • Manga - Sortie au salon du manga annulée en raison du COVID

6) Sorties et actions pédagogiques pour lesquelles le FSE a participé financièrement:

(Voyage à Verdun, Sortie à la Cité des sciences à Paris, Voyage en Italie= annulés en raison du COVID), Sorties à la Cinémathèque française à Paris.