Une exposition sur l'histoire des Jeux olympiques

Par Laurence Rauline, publié le mardi 9 novembre 2021 18:46 - Mis à jour le mercredi 10 novembre 2021 11:52
Visuel.jpg

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent! Pour accompagner cet événement national, une exposition consacrée à l'histoire des Jeux est mise à la disposition des établissements qui en font la demande.

Nous accueillons donc jusqu'à la fin du mois de novembre cette exposition intitulée "Histoire, sport et citoyenneté".

Les élèves pourront découvrir l'histoire de l'olympisme et de ses champions, depuis le jeux de 1896 jusqu'à ceux de Paris 2024, encore à venir.

L'exposition est accueillie dans 3 espaces de l'établissement: au CDI (pour l'histoire des Jeux jusqu'en 1936), en salle multimédia (période suivante, jusqu'à la fin du 20ème siècle) et en salle de réunion, au bâtiment administratif (histoire des Jeux du 21ème siècle).

Les élèves sont invités à en profiter pour découvrir cette histoire des Jeux, qui croise si souvent l'Histoire, et pour s'inspirer des valeurs universelles de l'olympisme!

Par ailleurs, une exposition "augmentée" est également consultable en ligne. Vous y découvrirez des informations complémentaires, des vidéos, des fiches à télécharger, et un parcours pédagogique destiné à un public de collégiens (également disponible en pièce jointe).

Cliquez sur l'aperçu :