Actualités

Un nouveau clip 100% Gondry!

Par admin clg-mgondry-charny-oree-de-puisaye2, publié le mercredi 14 octobre 2020 11:46 - Mis à jour le mercredi 14 octobre 2020 11:46
idles1.jpg
Michel Gondry a réalisé un clip animé pour le groupe britannique Idles

Le clip a été réalisé pendant le confinement, alors que Michel Gondry était confiné à Los Angeles. Il est composé d’assemblages et de découpages de l’artiste, qu’il a ensuite filmés avec son téléphone et envoyé à son frère à Paris pour qu’il anime ses créations.

"Mon frère et moi étions tous deux très excités de travailler ensemble car nous utilisons des techniques diamétralement opposées. Je travaille d’une façon très primaire en découpant et assemblant des images en les filmant plan par plan. Olivier, à l’inverse, les anime en utilisant le morphing et des images de synthèse. Sur la première partie de la vidéo, nous avons voulu imager les paroles, quant à la partie suivante… tout se passe sur la Lune", développe Michel Gondry.

Une collaboration rêvée pour Joe Talbot, chanteur du groupe Idles et grand fan du travail de Michel.

"Le travail de Michel est manuel et humain, soit tout ce contre quoi la société nous pousse : être parfait. La vulnérabilité et la naïveté sont des forces finalement : elles provoquent l’empathie. Cette empathie face aux adversaires qui vous pousse à vous montrer tel quel dans ses films et ses albums est une action puissante. Elle vous libère ainsi que votre auditoire. C’est quelque chose que j’espère qu’Idles provoque et c’est ce que Gondry fait depuis des années", argumente le musicien britannique.