Sortie au cinéma associatif LE VOX pour les 4èmes 2

Par admin clg-mgondry-charny-oree-de-puisaye2, publié le mercredi 23 mars 2022 11:15 - Mis à jour le vendredi 25 mars 2022 23:21
IMG_0941.jpg
Un nouveau projet pour les élèves : suéder La Guerre des mondes de Steven Spielberg.

Vendredi 18 mars, les élèves de 4ème 2 ont eu la chance de découvrir La Guerre des mondes (Spielberg, 2005) au cinéma associatif de Château-Renard, Le Vox. Deuxième adaptation du roman de H. G. Wells publié en 1898, il s’agit du film que les élèves devront suéder pour la cinquième édition du concours de films suédés de l’Yonne.

Mais un film suédé, qu’est-ce que c’est ?

Suéder un film, c’est un concept qui nous vient de Michel Gondry, évidemment, développé dans son film Soyez sympas, rembobinez. Il s’agit de tourner un classique du cinéma, mais avec les moyens du bord, et sans ajouts d’effets visuels ou sonores au montage, pour une durée maximale de 5 minutes.

L’année dernière les 3e latinistes et les 4e2 avaient présenté deux films pour le concours : Gladiator suédé et Jurassic Park suédé et avaient remporté le prix du public.

Alors préparez-vous : La Guerres des mondes version suédée arrivera sur vos écrans pour la fin du printemps !

Article rédigé par Mme Boulanger