Actualités

Michel Gondry, bientôt de retour au cinéma !

Par admin clg-mgondry-charny-oree-de-puisaye2, publié le samedi 30 octobre 2021 13:24 - Mis à jour le samedi 30 octobre 2021 13:42
VisuelMG.jpg
Notre parrain va tourner un nouveau film avec Pierre Niney.
Michel Gondry, avant de donner son nom à notre collège, avait déjà été sollicité par un très jeune acteur en 2012 pour devenir son « parrain ». Une demande qui avait surpris le réalisateur français et qui était le fait d'un certain Pierre Niney ! Un acteur français qui a le vent en poupe et que vous avez peut-être découvert cette année dans OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire de Nicolas Bedos ou dans Boîte noire Yann Gozlan.
 
Il y a une semaine, nous  avons appris que Michel Gondry allait tourner un nouveau film avec Pierre Niney. Les prises de vues débuteront en juin 2022 et le long métrage s’intitulera « Le livre des solutions ». Pour rappel, le dernier film de  Michel Gondry mettait en scène deux  adolescents  décidés à parcourir les routes de France à l’aide d’une voiture  « bricolée » avec une tondeuse et quelques planches. Microbe et Gasoil était sorti en 2015 et une partie du tournage avait été effectuée dans l’Yonne.
 
2022 marquera donc le grand retour de notre parrain au cinéma !  Et une fois n'est pas coutume, c'est par un joli dessin que Michel Gondry nous a fait cette annonce.
 
 

Pierre Niney :

"En 2012, je débutais à peine dans le cinéma, j’étais intimidé et impressionné par cette industrie, quand j’ai été invité à une soirée pré-César. J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai envoyé une lettre à l’un de mes réalisateur préféré en lui demandant de m’accompagner comme « parrain » à cet événement. Je n’y croyais pas du tout. Mais je l’ai fait quand même. A l’époque je regardais en boucle Be Kind Rewind (…) et j’étais obsédé par la créativité et l’enfance que Michel Gondry mettait dans ses œuvres. La veille de l’événement, je n’avais aucune nouvelle (ce qui me paraissait totalement logique) ... quand je reçus un mail me disant que Michel rentrait de Los Angeles... et serait présent avec moi ! Je n’en revenais pas... J’ai passé une soirée incroyable (…). 11 ans plus tard, je vais débuter le tournage de son nouveau film".

Michel Gondry :

"Il y a neuf ans, pour sa nomination comme jeune espoir aux César, Pierre Niney m’a choisi comme parrain. Je fus flatté bien que ne comprenant pas trop cette fonction. Devais-je lui envoyer un cadeau pour son anniversaire ? Je décidai de garder un œil sur ce jeune acteur et pus apprécier son talent et son évolution. La finesse, la profondeur de son jeu et ses choix l’ont porté au premier plan des acteurs de sa génération. Alors j’ai compris pourquoi j’étais parrain : nous allons tourner notre prochain film ensemble".