Les cordées de la réussite

Par Laurence Rauline, publié le jeudi 6 janvier 2022 17:40 - Mis à jour le jeudi 6 janvier 2022 17:40
Cordées de la réussite.png

Les élèves de 4ème et de 3ème de notre établissement peuvent bénéficier d'un dispositif appelé "cordées de la réussite".

Ce dispositif doit faciliter la construction du parcours d'orientation de chaque élève à partir du collège jusqu'à l'enseignement supérieur, si nécessaire. Les élèves ainsi accompagnés peuvent découvrir des filières, participer à des journées portes ouvertes et à des actions d'ouverture culturelle, entre autres.

Les élèves qui s'engagent dans le dispositif le font de manière volontaire. Ceux qui vont poursuivre dans la voie générale sont concernés, comme ceux qui souhaitent aller vers la filière professionnelle. L'année prochaine, pour les élèves de 3ème, leur établissement d'accueil pourra continuer le travail d'accompagnement amorcé cette année. Pour les élèves de 4ème, le travail sera poursuivi au sein de notre collège.

Le collège Michel Gondry est "encordé" avec le lycée de Toucy. C'est donc avec ce lycée qu'un certain nombre d'actions et projets seront organisés dans cette deuxième partie de l'année scolaire.

Pour ceux qui sont intéressés par le dispositif, il y a tout à gagner! Lancez-vous et faites-nous le savoir dès que possible.

Plus d'information à l'adresse suivante: https://www.cordeesdelareussite.fr/

Voir également le flyer (document joint).