Inauguration du studio Jodie Foster

Par admin clg-mgondry-charny-oree-de-puisaye2, publié le dimanche 15 mai 2022 23:43 - Mis à jour le lundi 16 mai 2022 01:35
Studio.jpg
Vendredi 13 mai 2022

Une inauguration qui s’est effectuée en deux temps !

En début d’après-midi, un peu plus d’une vingtaine d’élèves de CM2 de l’école de Charny et de Villefranche-Saint-Phal ont participé à trois ateliers autour du cinéma :

• Un atelier « Rencontre avec Georges Méliès », au sein du Studio, a permis aux apprentis cinéastes de réaliser de petits films muets intégrants des effets spéciaux de disparitions et d'apparitions sur le thème de la magie. Cet atelier était encadré par Mme GHIONGHIOS et Emma CREPY.

• Un atelier STOP MOTION avec 4 postes de réalisation en salle CHAC. Au programme, de l’animation en volume et en 2D avec calques et personnages articulés. Mme BOULANGER était accompagnée de plusieurs élèves de cinquième.

• Un atelier « Projection de courts métrages » présentant une sélection de réalisations de nos collégiens. Eulalie PASDELOUP et Mathieu SUCHET étaient aux commandes.

Et c’est à 16H que l’inauguration officielle du Studio Jodie Foster s’est déroulée en présence de M. N'Gahane RECTEUR de la l’Académie de Dijon, de M. Aubert DASEN de l’Yonne et de Mme RAULINE, Principale.

Les élus nous ont également fait l’honneur de leur présence (sénatrice, député, conseillers départementaux et maire de Charny Orée de Puisaye) ainsi que les personnels de l’établissement. Tous ont pu apprécier la qualité des réalisations produites au sein de cet espace ouvert à tous les élèves du collège. L’inauguration s’est achevée par la présentation d’une scène de tournage tirée du prochain court métrage des 3°1.