DEFI terminé et réussi!

Par admin clg-mgondry-charny-oree-de-puisaye2, publié le vendredi 5 juin 2020 16:27 - Mis à jour le vendredi 5 juin 2020 18:37
IMG.jpg
Nous sommes tous arrivés à Los Angeles

Nous avons marché, nous avons couru, nous avons pédalé et ça y est... après 66 jours de voyage nous sommes enfin arrivés à Los Angeles chez Michel Gondry!

Et Michel vient de répondre par un SMS qui mêle tendresse et humour, ce vendredi à 17H30 :

Bravo et merci de tout mon coeur!

Je vous invite maintenant à participer au MiMi RATON de Los Angeles :
250 mètres
avec une côte!
Une racine par dessus laquelle il faut sauter,
un escalier de 32 marches ( facultatif),
des feuilles mortes glissantes,
2 chiens en laisse!
Couvre-feu à 22h. Attention aux retardataires!!! :)

Michel

Retour sur un défi un peu dingue...

• En plein confinement, alors que les gens sont invités à rester chez eux et à limiter au  maximum leurs déplacements, les élèves et le personnel du collège se mobilisent pour parcourir les 4630 km terrestres qui séparent Charny de Los Angeles, avec comme date butoir le jour de réouverture du collège.
  • Evidemment les kilomètres réalisés doivent l'être en respectant les règles liées au confinement, d'où la difficulté de ce défi.
  • Nous devons enregistrer notre distance parcourue pendant la journée sur un compteur, qui additionne les kilomètres de chacun. En moyenne, nous parcourons 491km par semaine!
  • Au bout d'un mois, on sent la fatigue et la lassitude s'installer. Puis, arrive le déconfinement, qui nous permet de progresser un peu plus vite puis que les sorties hors de son domicile sont rendues plus faciles.
  • Le 31 mai il nous reste plus que 400km à parcourir! Nous sentons que nous touchons au but, alors on fonce… et on met 4 jours pour les parcourir, explosant ainsi notre moyenne hebdomadaire!
  • Le collège rouvre ses portes le 2 juin. Nous arrivons à Los Angeles le 4 juin en fin d'après-midi. Il faut dire qu’ en parallèle, plusieurs élèves ont préparé un cadeau pour l'anniversaire de Michel ce qui nous a un peu retardé… Pas simple de maîtriser la technique du «  Maître du stop motion »!!!

On peut donc dire que le défi est LARGEMENT réussi. Bravo à tous pour votre investissement! Le collège Michel Gondry peut être fier!

Stéphanie Grenu, Damien Berrue, Thierry Mura et toute l'équipe enseignante