Cross solidaire

Par admin clg-mgondry-charny-oree-de-puisaye2, publié le samedi 20 mai 2023 14:18 - Mis à jour le samedi 20 mai 2023 14:18
Visuel.jpg
Un projet organisé par les élèves de 5°2

Les 5°2 avaient pour projet cette année d’organiser un cross solidaire. Après avoir sélectionné l’association CSOS89 (association pour la sauvegarde des oiseaux sauvages et des petits mammifères), ils ont essayé de tout mettre en place pour que ce projet soit une réussite : contact d’entreprises, choix de l’épreuve, mise en place du matériel…

Ainsi tous les élèves du collège se sont retrouvés le vendredi 7 avril pour donner le maximum pour l’association choisie : le but était de réaliser en 45 minutes au minimum 12 tours (6km) en relais sur un parcours qui leur réservait quelques surprises (photobooth, zigzog, haies).

Dans une belle ambiance, les équipes se sont battues pour atteindre l’objectif qui leur était donné. Au final, seuls deux équipes n’ont pas atteint, et de peu, les 12 tours. Malgré cela, les parrains de ces équipes ont tout de même souhaité maintenir leur don.

Au final, 668,48€ ont été récoltés pour le CSOS89. L’association est venue au collège le jeudi 11 mai pour la remise de chèque. Inès, la soigneuse, et Christiane, la présidente, en ont profité pour remercier les élèves et préciser les missions du CSOS89.

Bravo aux 5°2 qui ont su faire de ce projet une belle aventure solidaire. Vous pouvez découvrir quelques clichés de la course la vidéo suivante.