Concours de nouvelles fantastiques #1

Par admin clg-mgondry-charny-oree-de-puisaye2, publié le jeudi 17 décembre 2020 00:14 - Mis à jour le jeudi 17 décembre 2020 00:45
IMG.jpg
La genèse d'un projet pluridisciplinaire vu par la presse!

Mardi 15 décembre 2020, Olivier Richard, journaliste à l'Yonne Républicaine, est venu rencontrer des élèves de 3° et de 4° impliqués dans la préparation de plusieurs étapes d'un concours de nouvelles fantastiques :

- Un projet d'écriture de nouvelles fantastiques pour les deux classes de 3° et de 4°, à l'initiative de Daria Ghionghios et Apolline Boulanger.

- La réalisation d'une bande annonce du concours par les élèves de la CHAC 3°, encadrés par Thierry Mura.

- La réalisation de petits courts métrages sur le thème de "la naissance de la créature de Frankenstein" par les élèves de la CHAC, encadrés par Daria Ghionghios.

- La captation des nouvelles sélectionnées, réalisée par les élèves.