Collège au cinéma

Par admin clg-mgondry-charny-oree-de-puisaye2, publié le jeudi 1 décembre 2022 23:58 - Mis à jour le vendredi 2 décembre 2022 00:30
Classe.jpg
Première sortie pour les élèves de 6°1, 6°2, 4°1 et 3°1

Fruit d'un tout nouveau partenariat entre la CHAC du collège Michel Gondry et le cinéma itinérant Panoramic, les élèves ont eu le plaisir de découvrir la magnifique salle Alain Bashung de Saint-Julien-Du-Sault ce jeudi 1er décembre.

Après avoir assisté à la projection d'un court métrage primé dans le cadre du Concours de films suédé de l'Yonne, manifestation créée et organisée par le collège Michel Gondry, les élèves ont découvert les deux premiers films du dispositif "Collège au cinéma" :

Ces projections s'inscrivent dans le cadre du Parcours d'Education Artistique et Culturelle obligatoire pour chaque élève et du projet d'établissement, centré sur l'éducation à l'image et au cinéma.

Le matin, les élèves de 4°1 et 3°1 ont donc fait un bon de 91 ans dans le passé en découvrant une oeuvre fondatrice du cinéma horrifique : FRANKENSTEIN de James Whale avec la célèbre créature jouée par le monstrueux Boris Karloff.

L'après-midi, les élèves de 6°1 et 6°2 se sont plongés dans l'univers du célèbre réalisateur/animateur japonais Hayao Miyazaki. Réalisé en 1984, Nausicaä de la Vallée du Vent est un film magnifique qui continue de questionner notre rapport à la nature...

Ces deux films donneront lieu à des exploitations pédagogiques en classe assurées par Mme Boulanger, Mme Ghionghios, Mme Pautet, Mme Viaut, M. Delchevalrie et M. Mura.