Vote pour le nom du Studio

Par THIERRY MURA, publié le mercredi 2 mars 2022 11:28 - Mis à jour le mercredi 2 mars 2022 19:42
jodie-fpster-kYZE-U110759509904BB-1248x770@RC.jpg
Les nommés sont Alice Guy, Musidora, Jodie Foster, Sofia Coppola.

Depuis le début de l'année scolaire, le collège Michel Gondry s'est doté d'une toute nouvelle salle : un petit studio de cinéma !

S'il n'est pas encore totalement équipé, la plupart des classes l'ont déjà utilisé pour de nombreux projets pédagogiques. Et ce mardi 1er mars 2022, les élèves de la CHAC et leurs professeurs ont participé à un vote afin de donner à ce studio le nom d'une femme emblématique du 7ème art. Les nommés avaient en commun un parcours professionnel d'une grande richesse (actrice, scénariste, réalisatrice et productrice) permettant un vrai travail d'analyse adapté à nos élèves.

Afin de faciliter leur choix, les votants ont pu consulter des fiches de présentation ainsi qu'une petite vidéo.

Et la gagnante est... JODIE FOSTER !

" Petite, je voulais réaliser des films. Mais comme je ne voyais jamais de femme à ce poste-là, je me demandais si et comment j’allais y arriver ".

Résultats du vote (élèves et enseignants) :

• Alice Guy : 8 voix
  • Musidora : 9 voix
  • Jodie Foster : 14 voix
  • Sofia Coppola : 11 voix

Pour finir, nous vous livrons une petite anecdote amusante que nous avons découvert juste après le vote : Jodie Foster est une très grande admiratrice d'Alice Guy. Elle a même produit un film documentaire sur la première réalisatrice française.