Le cinéma des élèves

Palmarès 2020!

Par THIERRY MURA, publié le vendredi 17 avril 2020 17:26 - Mis à jour le vendredi 17 avril 2020 18:17
48H_palmares.jpg
Annonce du palmarès du concours "The 48 Hour Confinement Project"

Qui dit « concours » dit « Palmarès »…

Pour l’occasion, deux membres du jury du Festival COURTS 89 ont été sollicités afin de constituer le jury de ce petit concours « The 48 Hour Confinement Project » :

Vanessa Gaillet - chargé de mission départementale Arts et Culture et coordinatrice Collège au cinéma

Emmanuel Freund - délégué académique adjoint à l’éducation artistique et culturelle au Rectorat de l’académie de Dijon

Ils ont vraiment pris très au sérieux cette responsabilité en prenant en compte les critères suivants :

• La pertinence du récit
  • Le respect des contraintes
  • La qualité du plan séquence
  • L’originalité

Avant de communiquer le palmarès, ils ont tenu à insister sur la qualité du travail réalisé dans cette situation si particulière, et ils félicitent tous les élèves pour leur investissement! Le jury devait se prononcer sur 3 prix mais ils ont souhaité rajouter une distinction supplémentaire pour un vrai coup de coeur!

Voici donc les résultats :

PREMIER PRIX : Rêve de confiné d'Ethan Tarreau

SECOND PRIX : Le pain d'Augustin Thoreau

TROISIEME PRIX : Parano d'Ethan Mura

COUP DE COEUR : Division de Camille Rigolage (gros coup de coeur du jury mais les 2 mn ont été dépassées...)

A noter que les deux membres du jury vont rédiger un compte rendu complet à destination des élèves!

Encore bravo à tous et félicitations aux lauréats!!!