DRACULA de Francis Ford Coppola

Par THIERRY MURA, publié le samedi 8 février 2020 16:51 - Mis à jour le dimanche 9 février 2020 01:30
Dracula.jpg
Chaque mois, des élèves de la CHAC reviennent sur un film "coup de coeur".

Dracula est une adaptation du roman de Bram Stoker DRACULA. Le film a été réalisé en 1992 par Francis Ford Coppola.

Nous avons découvert les costumes originaux du film lors de la visite de l’exposition VAMPIRES à la Cinémathèque française ce qui nous a donné envie de voir le film. Nous avons beaucoup apprécié cette adaptation autant par la variété et la beauté des plans filmés que par la qualité des fondus très originaux, comme dans la scène où les plumes de paon nous mènent au plan du train.

Francis Ford Coppola a également intégré un très joli clin d’oeil au cinéma des frères Lumière en tournant une petite partie du film qui témoigne de l’apparition du cinématographe avec l’effet « saccadé » de ce dernier.

La figure de la lettre est aussi présente tout au long du film, comme dans le roman original qui est une succession de lectures de lettres. Nous vous invitons à redécouvrir ce très beau film aux splendides couleurs en espérant qu’il vous plaira autant qu’à nous.

Bon visionnage.

Astride L - Camille R - Manon B-J