Le cinéma des élèves

"Collège au cinéma" par les élèves de la CHAC

Par THIERRY MURA, publié le samedi 9 décembre 2023 12:33 - Mis à jour le samedi 9 décembre 2023 20:22
Les élèves analysent le film THEY LIVE à la radio !

Ils l'ont vu, ils l'ont étudié, ils en parlent !

THEY LIVE de John Carpenter aura bien occupé nos élèves ces dernières semaines. Après avoir analysé en profondeur le film découvert en salle, les élèves de la CHAC 3° se sont improvisés "critiques de cinéma" en enregistrant un podcast sur OPUS RADIO, la radio locale de Charny Orée de Puisaye.

Les 8 élèves volontaires ont choisi eux-mêmes les thématiques abordées par le film culte de John Carpenter. Ils les ont présentées en s'appuyant sur des extraits audio et en répondant aux questions de l'animateur de l'émission, Aurélien Pécot. Une très belle expérience qui s'étendra prochainement à d'autres films et à d'autres élèves !

SI vous souhaitez écouter Roxane, Artus, Lola, Hubert, Loëline, Maïa, Morgane et Ruben, c'est ici que ça se passe :

Ils vous ont convaincu d'en découvrir plus ? Et bien, n'hésitez pas à vous procurer ce très grand film disponible à la vente sur support physique (DVD & Blu-ray) et en location sur certaines plateformes.